26/01 – Natathlon Avenirs/Jeunes #1 – Loches

Première session pour le Natathlon ! Cette compétition regroupe les jeunes filles nées entre 2007 et 2011 et les jeunes garçons nés entre 2006 et 2010.
Un programme riche attendait ces jeunes : du 50m au 1500m, toutes les nages étaient possibles, avec un maximum de 5 nages.

  • Pour les plus jeunes, il s’agissait souvent, ce dimanche, de leur première « vraie compèt' ». Ils se sont concentrés sur un 100 4 nages et 3*50m (Dos, brasse, crawl). L’objectif est une prise de repères plus qu’une recherche de performances pures.
    D’ailleurs « ils étaient tous No Stress » dixit Cédric.
  • La majorité des « anciens » ont concouru sur un 100 4 nages, puis un 200 libre et ont réalisé au moins un 50m dans une spécialité qui commence à se distinguer pour certains.
  • Enfin les plus « aguerris » ont mouillé le maillot sur un 400 libre, un 200 4 nages et quelques 50 dans leur(s) spé(s).

Avec un tel programme, les 16 chambraisiens se sont donnés à fond, toujours en s’encourageant mutuellement, malgré les écarts d’âge.

Résultat : 10 médailles d’or, 12 en argent et 6 de bronze !!!
Les 3 premiers de chaque année ont été récompensés.

Il faut noter les très belles performances de Léonore qui rafle 5 médailles d’or et 1 d’argent, et aussi d’Aline qui récolte 3 récompenses en or et 1 en argent. Bravo mesdemoiselles !

Tous les résultats sur le Live FFN

« De bons résultats, dans une super ambiance !

J’ai énormément apprécié les encouragements mutuels et la bienveillance des plus expérimentés envers les plus jeunes.

Le programme était chargé, au point que beaucoup de séries étaient doublées. C’est un peu épuisant, mais heureusement tout s’est déroulé dans un esprit sportif sympathique.

Je suis content de toutes ces médailles remportées par les jeunes, et surtout de leur attitude ! »

Cédric, Coach fatigué mais heureux !

Au chapitre des informations diverses, mais non moins importantes, il faut féliciter la Maman d’Ewen et Nolan ROCHE qui a passé son Officiel C avec succès. Elle pourra ainsi prêter main forte au chronométrage sur les différents événements à venir. Félicitations !
Si vous aussi vous souhaitez participer activement à ces compétitions, n’hésitez pas à vous rapprocher de Cédric ou du Bureau de Chambray Natation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.