18 & 19/01 – Régionaux Hiver des Maitres – Blois

Les Masters de la région Centre avaient RDV à Blois ce week-end pour disputer les Championnats régionaux Hiver. Plus de monde qu’à l’accoutumée pour cette compétition qui se déroule sur 1,5 jours : 222 compétiteurs au lieu d’une grosse centaine habituellement.

La raison ? Un changement dans la règlementation Maîtres qui veut que seuls les temps réalisés sur des épreuves départementales, régionales ou nationales Maîtres, comptent pour les qualifications aux Championnats de France.
Donc pour beaucoup de nageurs, cette compétition devient un passage « obligé ».

Au delà de ces considérations, les Roses se sont déplacés en masse : une équipe paritaire de 20 nageuses et nageurs; dont pas mal de « petits nouveaux » qui voulaient se confronter plus aux chronos que d’aller chercher une qualification. Parfois les deux ont été réunis : Bravo !
Les plus aguerris se sont frottés à des nages et/ou distances qui n’étaient pas leur spécialité.

Avec un tel effectif et une super ambiance, 10 relais ont pu être constitués donnant lieu à des challenges intra-club sympathiques 😉

Une compétition avec de bons résultats individuels dans l’ensemble, de très bons résultats en relais et un super esprit d’équipe !!!

Un compétition qui s’est déroulée de la meilleure des façons pour les nageurs de Chambray.

Cédric, Coach en forme 🙂

Tous les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.