15 Roses dans le Cher

Dimanche dernier, à l’occasion de la maintenant traditionnelle étape d’Eau Libre à Véretz, 15 nageuses et nageurs de l’USC ont participé aux différentes épreuves proposées.
La particularité cette année : l’épreuve accueillait une étape de la Coupe de France, permettant ainsi aux nageurs de s’affronter sur 5 ou 10 km.
Le parcours était composé d’une boucle de 2,5 km.

Le matin 4 courageux se sont glissés dans une eau à 21° sur le 5 km :
Lucas Genot, qui a nagé tout l’été en mer, a emmené, une fois n’est pas coutume, Marius Faba Beltran. Ils avalent les 2 boucles en un peu moins d’1h28. Ils sont suivis Hénéla Mauger et Jérome Annequin (catégorie master) une bonne dizaines de minutes plus tard, dans un finish qui voit Jérôme faire parler toute sa puissance pour coiffer Hénéla à 5 mètres de la plaque d’arrivée !
Les résultats complets

Début d’après-midi entre quelques gouttes. place aux jeunes !
Sur 500m Malo Béan, Tess Bernier, Nathan Genot et sur 1km Lise Charrois défendent les couleurs de l’USC.
Nathan termine à une très honorable 5ième place en tout juste 10 minutes [merci les sorties en mer estivales], suivi à 2 minutes de Malo à la bagarre avec deux nageurs tourangeaux. Tess relève le défi et finit son parcours sous les applaudissements, là ou d’autres ont abandonné. Une belle preuve de ténacité !
Lise sur 1000m confirme ses capacités sur ce type d’épreuve avec une belle 8ième place. Bravo !
Les résultats du 500m
Les résultats du 1000m

Les épreuves s’enchainent pour laisser place à 2,5km. Pas moins de 8 Roses, dont un « fada » qui pour se tester refait une boucle après son 5km du matin : Jérôme 😉
Sabrina Lemaire ne va pas usurper son surnom de « Torpille » en avalant la boucle en 40 minutes, 4ième féminine au scratch. Elle rafle la médaille d’or dans la catégorie Master !!!
Elodie Lucas la suit à moins de 5 minutes et s’octroie la 16ième place féminine au scratch.
Dans l minute qui suit arrive un « paquet » en moins de 15 secondes [une belle remontée des jeunes] : Erwan Belbéoch passe à la touche Killian Vigot, suivis de Selma Benyahia et de Charlotte Jacquet.
Jérome Annequin pointe à peine 2 minutes plus tard avec « des cailloux dans les épaules ». 7,5 dans l ajournée, ça pique !
Vanessa Verbièse ferme la marche rose le 52 minutes, laissant derrière elle encore 14 concurrents. Bravo !
Les résultats complets

UN TRES GRAND MERCI aux organisateurs, officiels et bénévoles, sans qui cette belle épreuve n’aurait pas pu avoir lieu.

Collection de photos de l’épreuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.