Chambray en eau libre

Un dernier tour malgré le manque d’eau

La dernière étape d’eau libre de la Coupe du Centre se déroulait ce week-end au lac de Virlay (FR18). D’abord prévue au lac d’Auron, par manque d’eau celle-ci a été relocalisée.

Une météo idéale pour l’eau libre : soleil, pas de vent … même si parfois un léger manque de profondeur (20-30cm par endroits) et la présence d’algues « un peu piquantes » ont émaillés le parcours.

23 nageuses et nageurs se sont élancés sur ce 5km, dont un unique représentant de l’USC : Jérôme ANNEQUIN.

A ses dires le premier tour de 2,5km fut un tour de chauffe ; les bras étant là, il a su accélérer tout au long du second tour, remontant un à un ses concurrents.

Commentaire d’une nageuse sortant de l’eau :

 » Tu es un vrai diesel, 3km pour te chauffer et après pas possible de te rattraper quand tu nous doubles … »

Jérôme termine 11/14 hommes mais grimpe sur le podium dans sa catégorie.

Les résultats

Cerise sur le gâteau !!!

La Coupe d’eau libre du Centre récompense aussi les nageuses et nageurs ayant cumulé le plus grand nombre de points sur la saison. Cela permet par ailleurs de réaliser un classement régional des clubs sur cette discipline Nature.

Jérôme grimpe sur la première marche 🥇dans sa catégorie (25-40 ans) [sur 17 participants] grâce à son engagement tout au long de l’été.

Le club de Chambray se classe 9ième de la région Centre et 2ième d’Indre-et-Loire. Tout cela grâce aux participations de 15 Roses à Veretz et celles de Jérôme sur 3 étapes (Bourges, Vendôme-Villiers accompagné de Maryanne Pareux, St Amand).

Bravo à tous ! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.