Le réglement intérieur

LE REGLEMENT INTERIEUR
Les conditions d’adhésion
  • L’adhésion au club de natation implique l’approbation des Statuts du Club et de son Règlement intérieur, consultable au Siège. Elle implique des droits et des devoirs.
  • L’adhésion n’est effective qu’après présentation du certificat médical, obtenu chez un médecin traitant, ou dans un centre de santé, du règlement de la cotisation annuelle, non remboursable et de la validation par les entraîneurs des tests d’évaluations.
  • Aucun enfant mineur ne sera inscrit sans autorisation parentale.

L’accueil des adhérents

• Les parents doivent déposés les enfants dans le Bureau du club. La responsabilité du club n’est engagée que lorsque les parents ou le représentant légal, ont confié l’enfant à l’animateur responsable du cours, sur le lieu d’entraînement ou de convocation pour une compétition.
  • L’absence d’un animateur entraînant l’annulation des cours, sera annoncée par voie d’affiche sur le lieu de l’entraînement, sauf cas de force majeure.
  • Aucun enfant mineur ne peut quitter seul le lieu d’entraînement ou de compétition, si les parents ou le représentant légal, n’ont pas signé d’autorisation.

Les incivilités

• Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel, sont de règle au sein du Club. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements, pourra être exclu temporairement ou définitivement de la section, après avoir été entendu par les membres du Bureau Directeur, dans le cadre de son « droit à la défense ».
  • Les adhérents des catégories Avenirs, Poussins, Benjamins et Minimes, s’engagent à participer à au moins 2 rencontres intra-club sur les différentes manifestations proposées durant la saison : l’objectif étant à chacun de s’améliorer. Le renouvellement de son adhésion dépendra de son comportement et de son assiduité aux entraînements.

Les accidents sur le lieu de l’activité

• En cas d’accident, il sera fait appel aux services d’urgence et l’adhérent accidenté sera conduit à l’hôpital.

Les absences pour raisons médicales

• Les adhérents engagés en compétition devront, après un arrêt maladie supérieur à trois semaines, présenter un certificat médical les autorisant à reprendre le sport.

L’assurance du club

• Tout adhérent peut se renseigner auprès des responsables de la section, sur les garanties automatiques liées à son adhésion. Cela doit lui permettre de juger s’il doit souscrire par lui même des garanties complémentaire.

Le droit à l’image

• Lors de toutes les activités liées à la section, les adhérents, parents sont susceptibles d’être photographiés. Ces photos sont destinées au seul usage de nos publications (affichage, journal, site internet…). Vous pouvez expressément demander à ne pas y apparaître par courrier transmis au bureau Directeur de la section.

Les objets précieux

• Tous les objets personnels amenés sur les lieux d’entraînement ou de compétitions sont sous la seule responsabilité des nageurs et des parents. La section décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.